Vivre Avec.

Vivre Avec.

En juillet 2020, Cindy Mae Arseneault (amie, chorégraphe et danseuse aux Îles-de-la-Madeleine) me contact pour faire l’affiche officielle d’un spectacle de danse bien particulier:

Vivre avec.

Une chorégraphie inspirée des contraintes, restrictions et changements qu’imposent la vie et l’espace intérieur d’une charmante maison où se sont rassemblées danse, musique et poésie.

Les danseurs bougeaient dans la maison pendant que l’éclairage changeaient de couleur à l’intérieur. Des vidéos expérimentales étaient projetées sur les murs extérieur pendant que des musiciens improvisaient de la musique inspirée par un poème était récité et amplifier dans les haut parleur. Le public assistait à cette explosion de sensations assi dans le gazon devant la maison.

Voici l’affiche que j’ai fait pour donner un aperçu du spectacle:

Making Of.

Je suis arrivé sur place. Mon appareil photo ne fonctionnait plus. Comme nous n’avions pas le temps d’un trouver un, j’ai décidé d’utiliser la caméra de mon téléphone.

J’ai pris plus d’une cinquantaine de photos avec différentes intensités de lumière pour ensuite m’amuser dans mon logiciel d’infographie (GIMP) et créer l’image finale.

Avant/Après la dernière retouche.

Artiste de l’année.

La raison pourquoi j’en parle aujourd’hui, c’est que Cindy à gagné le prix Éloize de l’Artiste de l’année grâce à ce spectacle. Alors Bravo Cindy!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :